Jeune auteure-compositrice et chanteuse parisienne, Pauline Mann s’inscrit dans la nouvelle vague de chanson française à la plume audacieuse.
Pauline Mann, c’est avant tout une voix. Une voix qui chante, qui conte, qui ose franchir les limites et guider les pas. Sculptées par une écriture intime et poétique, les chansons de la jeune auteure-compositrice nous invitent à plonger au cœur de nous-même, avec tendresse et sincérité. On pense à Fiona Apple, à Barbara, à Agnes Obel, à Pomme aussi. Des artistes pour qui la musique est synonyme de recherche de vérité.
Son premier EP est construit comme un roman d’apprentissage. Pour l’artiste, c’est l’écriture qui a mené la danse, une écriture solitaire, nocturne, introspective. Du Vagabond à Nous marcherons, Je croyais aimer la nuit est une fable à la fois intime et universelle, intense et solaire. La voix de Pauline Mann, alternativement orageuse, caressante, fiévreuse ou toute en retenue, nous entraîne dans ce récit. Ses mots tressés aux arpèges de guitare, au phrasé du violoncelle, aux envolées des synthés et des chœurs, dessinent des personnages, une ambiance, à la fois magiques et tragiques.
Le CD ci-dessous est disponible dans les bacs du secteur Musique de la Bibliothèque de Montreuil.
Retrouvez Pauline Mann sur Instagram
Retrouvez Pauline Mann sur Youtube
Retrouvez Pauline Mann sur Facebook
Retrouvez Pauline Mann sur Bandcamp