Artistes de la catégorie 'Musiques du monde' ↓

Le Duo Baraglioli-Camhaji

C’est la rencontre de deux artistes associés pour offrir un univers sonore original fait d’œuvres du répertoire et de créations pour leur duo. Leur proximité avec des compositeurs de tous horizons, leur curiosité pour tous les répertoires les mènent de la musique ancienne à la musique contemporaine en passant par le tango de Carlos Gardel.
Ils participent à différents festivals et concerts. Récemment invités au Japon pour une série de concerts.
Le duo propose des concerts de format varié.
Ils ont enregistré un disque autour de l’Histoire du tango de Piazzolla pour lequel ils ont commandé des œuvres à Enzo Gieco, Bruno Giner, Éric Fischer et Tomas Gubitsch.
Dernière parution, le disque « HAGAKI » avec des créations de Sylvain Kassap et Katia Beaugeais.

Jean-Pierre BARAGLIOLI,
Saxophones

Né à Paris en 1957, il fait ses études au Conservatoire de musique de Montreuil, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dont il obtient un Premier Prix de Saxophone et de Musique de Chambre en 1979. Il est Saxophone Solo des Concerts Colonne et jusqu’en fin 2013 des Orchestres de la Garde Républicaine de Paris.

En tant que Soliste et Professeur, il est régulièrement invité à travers le monde (Chine, Japon, USA, Canada, Russie, Australie, Lettonie, Hongrie, Slovénie, Angleterre, Ecosse, Shri Lanka, Espagne, Argentine, Belgique, Suisse, Taïwan, Thaïlande, …).
Lauréat de la fondation Yéhudi Menuhin, du Concours International de Paris et Prix National de Saxophone ; il est titulaire du certificat d’aptitude et participe à de très nombreuses créations et formations musicales.

Il dirige l’édition « Mistérioso » et le label « Daphénéo ».
De très nombreux enregistrements sont à son actif avec Marcel Azzola, Juan José Mosalini, Gustavo Beytelmann, Thierry Escaich, Sylvain Kassap, Éric Fischer, l’Orchestre de Chambre de Riga, Caroline Meng…

Bruno CAMHAJI,
Guitare

Formé auprès du guitariste et luthiste Terence Waterhouse, Bruno Camhaji a marqué sa carrière par différentes expériences musicales : ses rencontres avec des personnalités du monde musical qui l’ont guidé dans sa recherche d’une musicalité toujours sensible et maîtrisée comme les guitaristes Oscar Cacérès et Betho Davezac, le luthiste Hopkinson Smith, et ses collaborations avec des artistes de tous horizons.

Il a participé à de nombreux festivals en solo et en duo ou trio : Sorru in Musica en Corse, Les Nocturiales de Redon, le festival de La Ciotat, Le Printemps des Musées, Les Musicales de Compiègne et a été invité à jouer au Japon, en Russie, à Madagascar, en Amérique centrale…

Il a également joué avec les orchestres de Provence Méditerranée, l’Ensemble Orchestral Le Col’legno, l’orchestre de Paris Rive Droite avec lesquels il a interprété le concerto d’Aranjuez de Rodrigo, les 3 danses concertantes de Brouwer, la Fantaisie pour un Gentilhomme de Rodrigo, le concerto pour flûte et guitare de Carulli, Concerto andalou pour 4 guitares de Rodrigo, concerto pour guitare et bandonéon de Piazzolla. Avec le trio de guitares « Wiener » il a participé à la création des pièces de Jacques Bondon et Jean-Jacques Werner.

Également professeur d’enseignement artistique, Bruno Camhaji est titulaire au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Montreuil.

Le CD ci-dessous est disponible dans les bacs du secteur Musique de la Bibliothèque de Montreuil.
Vérifiez sa disponibilité, réservez-le ici.

Retrouvez Bruno Camhaji sur sa chaîne Youtube.
Retrouvez Bruno Camhaji sur Facebook.