Fernandez

“Sur le plan artistique, André Fernandez se place dans la voie la plus dynamique de la « nouvelle chanson française ». Tout l’album est d’une coloration résolument pop-rock et il propose des textes forts et qui sonnent. … Sur son premier album intitulé Les Doutes, il est lui-même l’auteur-compositeur d’un bon nombre de titres, mais il a su aussi entraîner dans son univers des artistes chevronnés comme le guitariste Norbert Galo ou le parolier Eric Chemouny et l’ensemble présente une fort belle cohérence. André Fernandez puise son inspiration dans ses émotions personnelles, dans ses douleurs ou ses désirs, mais il dépasse poétiquement la banale introspection avec des textes ciselés qui font mouche sur le public. ” (Nicole Masson)


photo : Nathalie Tiennot

Auteur-compositeur-interprète, ancien élève du cours Florent à Paris, batteur puis guitariste-chanteur de plusieurs groupes de rock.

En 2004 il écrit et compose VOICI MON PAYS pour le 1er album de Jean-Sébastien Lavoie “Je me souviendrai” (Sony-BMG, 2004).
Dès lors, il collabore à différents projets pour les éditions VK Production avec les paroliers Eric Chemouny, Sophie Gascon, Varda Kakon, puis à partir de 2006 avec les éditions Passport Songs Music et les paroliers Julien Melville, Hakan Lindgren, Axenn Raeyan et le compositeur Richard Jullien.

En 2007 il co-signe avec Richard Jullien la musique de GARDER LE FEU, le 1er single inédit du double BEST OF de Roch Voisine, sur un texte de Julien Melville et Roch Voisine (Sony-BMG-RVInternational,2007).

Parallèlement, Fernandez rode des chansons plus personnelles entre pop, rock et chanson française sur la scène des bars parisiens, en groupe ou en solo. (Union Bar, Pix-Bar, Pixi bar, Le Kibélé, La péniche Boer 2, La Cave se Rebiffe, Le Caveau des artistes, le Café Fou, Le Hangar-Ivry…)

En février 2013 débute l’enregistrement de son 1er album intitulé LES DOUTES en collaboration avec le guitariste Norbert Galo. (Deep Forest, Beverly Jo Scott, Jean-Louis Murat., Elisabeth Vienner..)

Le CD ci-dessous est disponible dans les bacs du secteur Musique de la Bibliothèque de Montreuil.
Vérifiez sa disponibilité, réservez-le ici.

Retrouvez le site de Fernandez
Contact : andrefernandezmusic@gmail.com

Image de prévisualisation YouTube

0 commentaire ↓

Il n'y a pas encore de commentaire. Vous pouvez être le premier grâce au formulaire ci dessous.

Laisser un commentaire