Djazzelles

Avant de découvrir le Brio et l’originalité des Compositions du groupe Djazzelles, sachez que c’est avec Energie que ces Femmes racontent de Gourmandes et savoureuses Histoires nées de leur Inspiration commune. Joyeusement, elles ouvrent leurs Karmas respectifs à la Lumière d’une Mise en scène des plus Nouvelles et des plus Originales. C’est avec un Plaisir immense que ce trio de Qualité vous donne Rendez-vous aux croisements du Swing, de la chanson, du latino et du Tzigane. Leur Univers vous fera partir en Voyage sous le signe de la World music, sans Xylophone, pour le plus grand plaisir des Yeux et celui de vos Zygomatiques.


Djazzelles est avant tout la rencontre entre trois jeunes femmes musiciennes :
Clarisse Catarino : accordéon
Anne Shrestha : contrebasse
Eva Slongo : violon
Trois jeunes musiciennes donc, mais également chanteuses et comédiennes. De cette rencontre est né le désir de créer et de partager un univers commun.

C’est donc tout naturellement autour du jazz, du swing, de la chanson française, de la musique tzigane et des rythmes latins, comme autant de sources d’inspiration leur permettant de monter un spectacle original en trio, que les Djazzelles se sont réunies.

A l’arrivée, un savoureux mélange de musique et de comédie, d’émotion et d’humour, joué depuis deux ans sur de nombreuses scènes et festivals tels que le Festival Swing 41 (Salbris), le Festival Bretelles sans frontières (Bernay), la Gespe (Tarbes), le Lucernaire (Paris), etc…

La Revue de presse

Trois filles qui tiennent la scène à un train d’enfer. Une accordéoniste, une violoniste et une contrebassiste qui nous composent un cocktail musical composite qui mélange de la musique klezmer, de la chanson française, sans oublier une bonne touche de jazz manouche et un swing à tout rompre. Le tout copieusement arrosé d’humour avec des textes pleins de dérision. Une formule musicale qui pétille autant que le champagne. (La Dépêche.fr)

Trois jeunes femmes magnifiques qui ont concocté une ambiance musicale originale mêlant les rythmes manouches, bulgaro-roumains (si si c’est possible !) et le jazzy. (Agoravox)

Le ton est donné, les musiciennes ne restent pas avec leurs instruments en fond de scène, mais participent au succès de ce cabaret musical déjanté. (Théâtrorama)

Elles passent du tango ou de la musique tzigane au jazz manouche. Elles ne se contentent pas d’accompagner, elles créent une atmosphère, participent à l’action et mêlent leur voix à l’ensemble. (SNES)

Un groupe qui mêle les musiques manouches, tziganes, au jazz, au tango, au rock, et fait de la musique contemporaine une mixité ouverte à tous les chants du monde. (Théâtres)

Le violon, la contrebasse et l’accordéon, loin d’êtres accessoires, sont aussi important que le reste. Les musiciennes ne resteront pas au fond de la scène et le ton est donné dans les premiers instants. Ce sont elles qui ouvrent le bal en endossant le rôle de roms. (l’Humanité)

Le CD ci-dessus est disponible dans les bacs du secteur Musique de la Bibliothèque de Montreuil.
Vérifiez sa disponibilité, réservez-le ici.

Retrouvez les Djazzelles sur Facebook
Retrouvez les Djazzelles sur Myspace
Retrouvez les Djazzelles sur Soundcloud
Retrouvez les Djazzelles sur leur site perso

Image de prévisualisation YouTube

2 commentaires ↓

#1 Anonyme on 05.30.13 at 9:45

Le 7 juin sera le jour de la première du “bruit de la machine à laver”, spectacle auquel je participe avec une super équipe de musiciens-comédiens de la compagnie “les productions du sillon” au “Sax” d’Achères.
http://www.lesax-acheres78.fr/agenda/programmation.html

N’hésitez pas à venir nous soutenir l’entrée est gratuite!

Au plaisir de vous voir
Clarisse du groupe les Djazzelles

#2 Richard M on 04.03.13 at 9:42

En concert le dimanche 7 avril à 17h…

…dans le cadre du festival jazzenville. Rdv salle des fêtes place Auguste Romagné 78700 Conflans-Sainte-Honorine (accès transport en commun gare sncf Conflans centre).

Il y aura également une super expo de photos et peintures et pour couronner le tout, l’entrée est libre!!!

Au plaisir de vous y voir!

Laisser un commentaire