Artistes de la catégorie 'folk expérimental' ↓

Holocene

Holocene est le projet qui fait suite à Prémices, le premier album sorti en 2015 par le chanteur multi-instrumentiste Vivien Pézerat.

Désireux d’aller plus loin que ce recueil de ballades à la croisée de Midlake, Nick Drake et Grizzly Bear, Vivien a placé ses nouvelles compositions sous le signe donc de l’Holocene, parce que cette période qui s’étend de la fin de la dernière glaciation (-10 000 ans av. JC) jusqu’à aujourd’hui lui semblait bien décrire la nature de sa nouvelle ambition : métisser la tradition folk-rock avec les innovations de la musique électronique et les racines ancestrales de choses plus mystiques et tribales. Ce dont témoigne « Hari », single avant-coureur de l’EP à venir. L’entêtante mélopée crescendo du morceau évoque autant Sigur Ros par sa langue imaginaire, le maui, que de vieux chants indiens dans sa célébration incantatoire d’on ne sait trop quel danger, imminent. Qu’ils soient ainsi voilés ou chantés en français et anglais, les chansons d’Holocene racontent notre rapport à la nature, terrestre, intime et technologique. Ces paysages sonores seront portés sur scène en trio en compagnie du multi-instrumentiste Florian Savard et du bassiste Pierre Lafont. Nouvel EP, BO (documentaire, pièce de théâtre) et diverses collaborations en cours avec les membres du collectif Incohérences Records (Moutown Project, Sylvain Fesson, Randagodron, Addicts, G Sample et le Caribou Volant) : 2017 s’annonce bel et bien d’envergure pour Holocene.

Le CD ci-dessus est disponible dans les bacs du secteur musique de la discothèque.
Vérifiez sa disponibilité, réservez-le ici.

Retrouvez Holocene sur Bandcamp
Retrouvez Holocene sur Facebook Retrouvez Holocene sur le Facebook Incoherence records Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube