Aälma Dili

Réveillez l’âme tzigane qui est en vous !

AÄLMA DILI c’est quatre personnalités musicales aux jeux de cordes et d’archet complémentaires.
De la contrebasse au violon et au rythme de la guitare , le chant mélodique des 22 cordes bien tendues de ce quatuor nous emporte dans une énergie rythmique s’entremêlant pour servir un univers expressif riche en sonorités!
Aälma Dili joue une musique originale et vivante, empreinte d’un vent de liberté et d’un dépaysement total !

AÄLMA DILI signifie « L’âme des Fous » en gitan. Formé dans la banlieue Est parisienne (à Montreuil bien sûr !!), ce groupe propose un répertoire fidèlement inspiré des balkans, des fêtes « svadba » et des musiques du monde avec facilité et bonne humeur.
Fusion subtile de musiques traditionnelles serbe, napolitaine et tzigane relevée par une rythmique rock’n’roll aux accents banlieusards, Aälma Dili vous entraine au coeur des balkans pour un voyage explosif qui va vous faire perdre tout repère.
Une musique énergique, rythmée et agréable et des live endiablés où  dominent la bonne humeur et l’humour!

LINE-UP :

Emilio Castiello : Chant, Violon- Jeune musicien qui a le violon dans les pattes depuis l’âge de 6 ans. A l’âge de 17 ans, il fait ses premiers concerts de jazz manouche dans les bars parisiens. À 19 ans, il est enrôlé au sein du Bucovina Club Orkestar de Shantel pour deux ans de tournée à travers l’Europe avec plus de 200 concerts. Passionné de musique des Balkans et d’improvisation, ce musicien ne se lassera jamais de monter sur les scènes de partout et nulle part. Il accompagne actuellement le Soviet Suprem!!

Clément Oury : Chant, Violon- Après un parcours au conservatoire classique, c’est suite à la rencontre des fanfares de Serbie au Festival Guca qu’il décide de raccrocher son noeud papillon pour enfiler ses chaussures à bouts pointus ! Tubiste dans le Ziveli Orkestar et avec Shantel et Bucovina Club, il rencontre Emilio qu’il décide de suivre, tel une tierce affutée, au sein d’Aalma Dili.

Benoit Vincent : Chant, Guitare -Il commence la guitare avec le musicien jazz manouche Mano Weiss qui lui transmet la technique de la pompe (accompagnement rythmique).
Ce répertoire Swing Manouche le guide naturellement vers la musique des balkans, et il rencontre par la suite Emilio Castiello. Ensemble, ils forment le groupe « Aälma Dili » afin de transmettre à leur tour, au public averti les essences et les merveilles de cette culture unique.

Johnny Montreuil : Chant, Contrebasse -J’ai appris à chanter, à jouer de la contrebasse tout seul, en me cassant la voix mille fois, les doigts en sang, courant après ce doux rêve de jouer un jour avec les plus grands. Johnny Montreuil est aussi sur Zicamontreuil : retrouvez sa page ici.

Les CD ci-dessous sont disponibles dans les bacs du secteur musique de la discothèque.
Vérifiez leur disponibilité, réservez-les ici.

xx

Retrouvez Aälma Dili sur leur site perso
Retrouvez Aälma Dili sur Facebook
Ecoutez Aälma Dili sur Soundcloud

Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube

0 commentaire ↓

Il n'y a pas encore de commentaire. Vous pouvez être le premier grâce au formulaire ci dessous.

Laisser un commentaire