Je vous déteste

Chanté avec un détachement caustique, ces chansons folk vengeresses narguent les bons sentiments et revendiquent les bassesses ordinaires avec humour qui (se) soulage. (Lylo)

Le projet Je Vous Déteste est né en 2009. Il réunit Steban qui écrit les textes, chante et compose et le montreuillois Malek qui s’acharne sur ses guitares pour arranger le tout.

Au départ, c’est juste l’envie de travailler ensemble et de cracher des textes sur un folk-rock minimaliste qui suffit à la production d’un premier album éponyme enregistré en cinq journées.

Après un an de concerts, un retour du public et des médias spécialisés plus que positifs, Steban et Malek ont toujours l’envie de cracher, mais cette fois avec les copains.

Ils entrent en studio pour un album symboliquement appelé Fais comme tu veux… Un son plus dur, une production plus léchée, des invités talentueux pour quatorze titres où chacun a fait comme il a voulu.

Sur le dernier album….
Fais comme tu veux… respire la liberté et c’est justement ce dont on avait besoin.
Tout commence au coin du feu, sur La Plage, avec une pensée pour Joe Strummer, que j’aimerais avoir eu comme Ami pour lui demander tout simplement : « T’as pas du Scotch ? ». Et puis ça continue par une aventure toute petite, très courte et je me dis « J’ai tout gâché ». Un vrai désastre à Trente ans. Julie ne m’ en veut pas trop et se console En attendant Nico. Lui, il pense au Dalaï Lama et se demande Où t’en es ? Ouvrez Charcutez lui disent tous les psycho-machin-choses, qu’est-ce que T’aurais voulu ? De mon côté je me dis qu’il en restera toujours un peu Pour les Chiens alors, n’attends pas Dimanche, Fais comme tu veux !!
Fais comme tu veux… c’est aussi un univers graphique créé par Steban, TomaE et Ronan. Steban pour les photos, Ronan pour les dessins et TomaE pour mettre tout ça ensemble.
Dans la lignée du petit prince au milieu d’une planète transformée en décharge que l’on pouvait voir sur la pochette du premier album, l’âne qui nous tourne le dos sur celle de Fais comme tu veux… se moque de nous. Peu importe que l’on soit là ou pas, l’essentiel est à l’horizon.

xx

Les CD ci-dessus sont disponibles dans les bacs du secteur Musique de la Bibliothèque de Montreuil.
Vérifiez leur disponibilité, réservez-les ici.

Retrouvez aussi le 1er roman de Steban, Rouge-Gorge.

Retrouvez Je vous déteste sur leur site perso
Retrouvez Je vous déteste sur Facebook

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

4 commentaires ↓

#1 Richard M on 11.15.12 at 10:17

CONCERT ZICAMONTREUIL le samedi 01 décembre 2012 à partir de 15:00
avec les Miettes et Je vous déteste
à la Bibliothèque Robert Desnos, 14 boulevard Rouget de Lisle, 93100 Montreuil.
Métro : Mairie de Montreuil
Infos : 01 48 70 63 32

Les Miettes
Issus des banlieues, Les Miettes se sentent proches des valeurs du monde ouvrier. Ils ne composent pas, ils fabriquent : élevés au biberon du musette et de la chanson réaliste, ils sont des artisans de la chanson.
Guitare acoustique, accordéon, violoncelle, cuivres, batterie… pour quatre musiciens cuisinant des chansons dont les textes naviguent entre Desnos et Prévert. Les Miettes, c’est presque rien, quelques mots, trois ou quatre notes, des p’tits bouts de vie, entre rêve et réalité.

Je Vous Déteste
Un mix entre Noir Désir, Renaud et Bob Dylan : c’est dans cet univers folk–rock à la française que le duo faussement misanthrope et caustique dessine à l’acide ses chansons aux structures simples, directes et sans fioritures. Le chanteur semble détaché de ses textes, habité par une désillusion heureusement soignée par l’ironie et une tendresse humaniste.
“Chantées avec un détachement caustique, ces chansons folk vengeresses narguent les bons sentiments et revendiquent les bassesses ordinaires avec humour qui (se) soulage”
(Samy, LYLO)

#2 Richard M on 09.05.12 at 9:18

Je Vous Déteste en concert
au Bateau El Alamein
le 19 septembre à 20h30 – 8 €
Quai François Mauriac – Paris 13

#3 Richard M on 05.11.12 at 9:11

Je Vous Déteste en concert
le 12 mai Caminito Cabaret à 21h
48 rue du dessous des berges Paris – Métro Bibliothèque – Olympiades
Entrée libre (Chapeau)

#4 TELLIER Nadine on 03.25.11 at 21:16

Quelle bel article tellement représentatif du groupe. J’a dore. Je vous déteste.

Laisser un commentaire