Tamboral

Tamboral : le bal afro-colombien. Ces six musiciens ensorcellent l’atmosphère avec leur fusion d’incantations et vous font danser aux rythmes endiablés des côtes atlantique et pacifique colombiennes.

En Colombie, TAMBORAL est une rivière située à mi chemin entre la côte Atlantique et la côte Pacifique. Sur ces côtes résonnent les tambours de la «Cumbia» au Nord et du «Currulao» à l’Ouest.
A l’image de cette rivière, Tamboral réunit les musiques de ces régions, au confluent des racines africaines, amérindiennes et européennes.

Les influences musicales se répartissent dans cette géographie métisse; côté Atlantique, on retrouve les musiques de «Gaitas y Tambores» (les flûtes «gaita» amérindiennes et les tambours d’origine africaine) et «la Banda pelayera» (musique de fanfare d’inspiration européenne). Côté Pacifique, «la Chirimía» (musique de fanfare marquée par l’omniprésence de la clarinette) et «la Marimba de chonta» (xylophone dont l’origine est le balafon africain).
Riches de ce métissage, les musiciens déclinent les rythmes et les mélodies des musiques traditionnelles en y intégrant une pointe de modernité. Le répertoire réunit des compositions et des morceaux puisés dans l’incroyable vivier des musiques Colombiennes.

Venez voir un concert de Tamboral et votre cœur battra à l’allure des tambours. Vous vous surprendrez à danser sans même y avoir songer. Couleurs vives et sons profonds, l’intense magie de la musique Afro-Colombienne est aux mains des musiciens de TAMBORAL qui vous invitent à les rejoindre pour de beaux instants de fièvre dansante.

Le CD ci-dessous est disponible dans les bacs du secteur musique de la discothèque.
Vérifiez sa disponibilité, réservez-le ici.

Retrouvez le site web de Tamboral
Retrouvez Tamboral sur Facebook
Retrouvez la chaîne Youtube de Tamboral

Contact artistique : Nando Guerrero: www.tamboral.fr

Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube

0 commentaire ↓

Il n'y a pas encore de commentaire. Vous pouvez être le premier grâce au formulaire ci dessous.

Laisser un commentaire