Clamantis

CLAMANTIS hausse bien haut l’étendard du rock qui fait du bruit!
Power rock indépendant, les Clamantis dégagent une réelle énergie sur scène et se sont créé une véritable identité : compositions originales, son travaillé et guitares croisées, rythmique lourde, voix mélodique sur des textes en français profonds, corrosifs.

En pleine crise du rock dans les années 90 en France, 4 lycéens parisiens décident d’en découdre avec celui-ci.
C’est ainsi que naît le groupe Anachronisme en 1995. Après deux ans de concerts, de “pogos”, de messages crachés à son public et une K7 démo, Anachronisme s’éteint entraînant avec lui ses riffs punk-rock à jamais laissés dans sa tombe.

De ces cendres renaîtra Clamantis en 1998. C’est l’occasion pour le groupe de mettre en place un nouveau répertoire de compositions originales chantées en français. De 1998 à 2003, malgré plusieurs changements dans sa formation, Clamantis enchaîne les concerts et auto-produit 3 Cds.

Depuis 2004, Clamantis est enfin une vraie formation solide et immuable, ses 5 membres ont tous fait leurs armes dans divers groupes depuis les année 80 : Franck Schuman ( textes, chant jusqu’en 1998), Damien Boucault (guitare et chant depuis 1998), Stéphane Leblanc (guitare) et enfin la section rythmique Pierre Henri Traux ( batteur) et Pierre Beyssac (basse) qui ont sévi durant plusieurs années dans le groupe VISAVIS.

Après quelques concerts pour se roder, le groupe auto-produit Chiens de faïence un 3 titres plus brut, enregistré dans les conditions du live, pour être au plus proche de leurs performances scéniques.

Début 2007, le groupe enregistre 5 titres pour la composition de sa 5ème démo. Sa Maryline en skaï en est le titre phare et est la représentation de ce que Clamantis souhaite, aujourd’hui, faire partager.

Le groupe continue de composer avec le projet d’intégrer des machines pour donner plus d’ampleur à leurs morceaux. Aujourd’hui Clamantis est plus enragé et déterminé que jamais et compte bien le faire savoir !

xxxx

Les CD ci-dessus sont dans les bacs du secteur Musique de la Bibliothèque de Montreuil.

Vérifiez leur disponibilité, réservez-les ici
Retrouvez Clamantis sur Myspace


Understand

Silikon★Taïga | Myspace Music Videos


TRISTE SIR

Silikon★Taïga | Myspace Music Videos

2 commentaires ↓

#1 Damien on 02.28.09 at 15:44

CLAMANTIS au Palais Bar Samedi 28 février avec KITCH DEVICE, 39 rue des petites écuries 75010 Paris.

#2 Damien on 11.24.08 at 19:49

Retrouvez CLAMANTIS en concert dimanche 30 novembre au PICOLO – rue Jules Vallès – Saint Ouen à partir de 18H. M°Porte de Clignancourt (L4) ou Garibaldi (L13)

Laisser un commentaire