Rouge Madame

Un duo à géométrie -et instruments- variables
A eux, deux, ils dessinent les contours d’une pop climatique, du rageur au susurré. Une voix de braise venue du froid, passant du français à l’estonien et à l’anglais, sur canapé guitares en riffs avec ambiances bouclées.


ROUGE MADAME, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre, d’une alliance, entre une chanteuse d’origine estonienne, Lembe Lokk, à la voix pure et protéiforme, venant de la musique contemporaine, et de Jean-Christophe ONNO, musicien multi-instrumentiste venant du milieu rock, qui décident un jour d’aller là où on ne les attend pas.

Avec des chansons en français, en anglais et en estonien, ROUGE MADAME se trace déjà une place à part dans le paysage musical français avec quelque belles dates à leur actif (Bataclan, Alhambra en 1ère partie de Jean-Louis Murat en 2010, une Carte Blanche au Point Ephémère à Paris en octobre 2011).

ROUGE MADAME aime la couleur, ROUGE MADAME aime les contrastes. Leurs univers en vibrations tour à tour rageur, joueur ou séducteur, toujours creusé dans les sillons de l’intime offre au spectateur un pur moment de poésie moderne comme il est rare d’en entendre sur les scènes actuelles.

En 2011 les différents projets du Rouge Madame ont été soutenu entre autres par l’Institut Français (aide aux tournées 2011 et saison culturelle pour une carte Blanche à rouge Madame au Point Ephémère dans le cadre du festival estonien 2011) et le Ministère de la Culture estonienne. Depuis la rentrée ROUGE MADAME passe régulièrement sur FIP et leur premier album EP est sur le point de trouver son distributeur.

Aujourd’hui Rouge Madame vient d’être sélectionné parmi les 5 groupes “musiques actuelles” du réseau ITINERANCES MAAD 93 et Le Triton (Jean-Pierre Vivante) vient également de les parrainer pour la 2ème édition du concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne qui aura lieu à la rentrée 2012.

Un album EP est sorti en octobre 2011 mixé par Ivan Herceg (Mademoiselle K) , son masterisé par Philippe Teissier du Cros (Arthur H, Piers Facini, Rokia Traoré, Steve Coleman,…) et avec collaboration de Mathias Fisch à la batterie (Lilly Wood & the Prick).

Le CD ci-dessus est disponible dans les bacs du secteur Musique de la Bibliothèque de Montreuil.
Vérifiez sa disponibilité, réservez-le ici.

Ecoutez l’album sur bandcamp
Retrouvez Rouge Madame sur Myspace

http://www.dailymotion.com/videoxnspld Image de prévisualisation YouTube

1 commentaire jusquà maintenant ↓

#1 Richard M on 04.10.12 at 13:24

Rouge Madame sera en concert le 21 avril à 21.45 au Sentier des Halles, 2 rue Aboukir, Paris 75002

Laisser un commentaire