Adel

Cet artiste à l’univers éclectique vous fait découvrir des chansons aux accents pop, où les thèmes de l’exil, de la liberté, de l’amour ou des rêves se côtoient dans la plus parfaite harmonie.
Le tout est un cocktail musical, mâtiné de blues, de funk, de reggae ou de battucada.
Après plus de 200 concerts à travers la France, il sort enfin son premier album solo ” J’ai tout mon temps”.

Il suffit parfois d’une soirée à tuer pour rencontrer, complètement par hasard, un artiste qui nous accompagne un bon bout de route.
Adel est de ceux-là…

“Lisa”, un titre plein de vie, d’énergie et de générosité, vient chatouiller mes oreilles et j’adhère à la dynamique de l’œuvre. Je me dis, tout de go, que les Lisa devraient s’enliser dans son opus et s’y lover de plus en plus…
1994 (diable, qu’il est jeune !) lui a permis d’éclore à Nice, tel un cocon d’émotions, bouillon de mots, de notes, des sons et de petites histoires qui caressent sa vie dans le sens du poil. Au hasard (encore) des rencontres, Adel s’emballe, les doigts plein des premiers accords que ses potes Mauro et Ludo lui auront soufflés, de groupes en concerts, de répétitions en œuvres de plus abouties, embellies, emballées dans ces délices que de plus d’oreilles réclament à cœurs et à vie.

Un duo plus tard, Zola est né. Les radios locales françaises s’accrochent à leur univers intime et sans artifice, loin de la guimauve et des formats faciles… La chanson “Trop tard” tape dans le mille des “Voiles d’Or” de la FM, et leur donne la clé : Un éditeur est enfin en face d’eux. 2005, déjà… Et deux nouvelles rencontres : le clavier Eric Codant et le bassiste Pierre Henny suivent Zola sur une tournée d’une centaine de dates, et les coups de cœur font des petits. Les histoires d’amour finissent bien, aussi, parfois… En général.
Des petits bonheurs qui n’arrivent pas seuls. Adel est désormais décidé à s’élancer, la scène à fleur de peau, dans un album solo à son nom.

Adel continue, surfant sur les hasards et les petites pièces de l’immense puzzle musical qu’il a mis en place de puis ses premiers mots, à séduire et s’entourer, de plus en plus, de personnes convaincues, qui avancent dans la même direction, avec envie, simplement. Eric Benzi, l’arrangeur et compositeur de grands artistes internationaux, et Luis Manresa font partie de ceux-là et rien n’est étonnant à ce qu’ils aient décidé d’accorder leur confiance à Adel, dont ils ont réalisé l’album à paraitre en 2010.
Il suffit parfois d’une soirée à tuer pour rencontrer, complètement par hasard, un artiste qui nous accompagne un bon bout de route. Adel est de ceux-là… Et vous, vous faites quoi, ce soir ?

Vérifiez bien qu’une petite date n’est pas prévue dans les parages très prochainement…
Abécé ( www.abece.fr ).

Le CD J’ai tout mon temps est disponible dans les bacs du secteur Musique de la Bibliothèque de Montreuil.
Vérifiez sa disponibilité, réservez-le ici

Retrouvez le site perso d’Adel
Retrouvez Adel sur Myspace

Image de prévisualisation YouTube

1 commentaire jusquà maintenant ↓

#1 Richard M on 09.06.11 at 9:40

Adel vous donne rendez-vous le Samedi 1er Octobre à la Scène Bastille à Paris à 19h30

A cette Occasion, il partagera la scène avec Lola Dargenti.

SCENE BASTILLE
2 Bis Rue des Tallendiers
75011 PARIS
METRO : Bastille
http://www.la-scene.com

Tarif sur place: 12 euros Fnac: 10 euros, Virgin: 10 euros, Digitick: 10 euros

Retrouvez l’actu d’Adel sur les sites web suivants :
http://www.adel-musique.com
http://www.myspace.com/adel93

Toutes les vidéos ( concerts, clips ) sur http://www.youtube.com/batnamusic

Laisser un commentaire