Yuyutopia

Si vous cherchez une musique organique d’une extrême fraîcheur, vous la trouverez dans son album : fusionnant plusieurs styles musicaux (pop, funk, jazz, classique, contemporain), cet album à la thématique aquatique se déroule comme une série de tableaux surréalistes.
Il vous invitera dans un univers imaginaire aux paysages étranges et mystérieux où s’entremêlent une orchestration fine et des sons électroniques.

Née au Japon, Yuyutopia a commencé à jouer du piano classique à l’âge de 3 ans, en développant une passion pour la composition dès 5 ans.
A 18 ans, réellement frappée par l’idiosyncrasie de Kate Bush, Yuyutopia a été fortement motivée comme jamais auparavant de créer son propre univers musical.

Afin d’enrichir sa liberté d’expression musicale, elle s’est vite tournée vers la musique contemporaine. Elle a ressenti la possibilité de faire fusionner deux langages : musique savante et musique populaire.

Voulant apprendre davantage, la jeune passionnée s’est envolée pour la France pour y poursuivre des études de composition. Après 3 années passées dans les conservatoires municipaux et régionaux de Paris, elle a perfectionné sa technique de composition au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon (CNSM de Lyon).

Diplômée en 2000, nourrie par l’influence de la musique contemporaine, elle a repris l’écriture de chansons, mais avec plus de richesse, d’audace et d’imagination et avec une technique révélant une plus grande souplesse. Au même moment, voulant incarner physiquement son univers musical, elle s’est mis à pratiquer le chant lyrique.
Elle enrichit ses expériences à travers la réalisation de la musique de film, (“Roméo et Juliette” sur ARTE, suite à l’obtention du prix du concours professionnel de compositeur de film, organisé par le Céci. ), la musique pour la danse contemporaine (« Siamois » de Kamal Karry), et la collaboration avec une chanteuse macédonienne, Maja Pavlovska pour un répertoire de chansons pop contemporaine.

De 2005 à 2010, fortement nourrie de toutes ces expériences, elle a produit son premier album de chanson, « Aqua Shift », qui sortira en juin 2011, qu’elle a réalisé avec une vingtaine de musiciens, et elle prépare des concerts en quatuor (piano,basse,batterie et voix) à partir de mai 2011.

Le CD ci-dessus est disponible dans les bacs du secteur Musique de la Bibliothèque de Montreuil.
Vérifiez sa disponibilité, réservez-le ici.

Retrouvez Yuyutopia sur Myspace
Retrouvez le site perso de Yuyutopia

3 commentaires ↓

#1 Richard M on 03.08.12 at 11:21

La compositrice pianiste et chanteuse Yuyutopia donnera une série de 15 concerts

tous les mercredis à 20 h à partir du 14 mars et jusqu’au 20 juin 2012 au Théâtre Les Déchargeurs.

L’adresse: 3, rue des Déchargeurs 75001 Paris

Réservation est indispensable: 0892 70 12 28

#2 Richard M on 05.10.11 at 9:32

Prochains concerts de Yuyutopia:

26 mai à 20h30 – La Locandiera (45 tue Oberkampf 75001 Paris métro Menilmontant)

28 mai à 16H – UMJ 19 rue des Frigos 75013 Paris (Métro Bibliothèque Mitterand)

#3 Richard M on 05.07.11 at 12:48

Yuyutopia sera en concert le vendredi 17 juin à 20h au Sunset, 60 rue des Lombards, 75001 Paris.
Ce sera l’occasion de découvrir sur scène son dernier album “Aqua Shift”.

Laisser un commentaire