les Akouphènes

Duo 100 % féminin
Chanson Groove World
Au menu : Guitare, boucle de voix, percussions…Le tout avec des textes en Français.

Les AKouphènes sont un duo féminin pop envoûtant et plein de fraîcheur.
C’est un groupe de musique, aux influences multiples, nom qui s’accorde exceptionnellement au féminin. C’est aussi un ensemble de personnes qui sait combiner l’acoustique d’une guitare, la justesse des voix, la vitalité des percussions pour vous ravir les tympans et vous emmener dans leur monde haut en couleur.
Cependant il reste un mystère : Combien sont-elles pour faire tout ça ? Deux !
Deux seulement pour toutes ces mélodies, pour ces accords de folie, pour ces tchak-boum-lalala. Deux avec de l’énergie à revendre et de la magie au bout des doigts.
De la folk au jazz, du vocal à la world music, avec l’oceandrum et le cajon, les AKouphènes : un vrai remède pour vos oreilles et passer d’une vibration à l’autre avec le sourire.
Leur premier EP est sorti le 15 septembre dernier. Disponible en numérique (Itunes, Deezer, Spotify, Amazon MP3, Bandcamp…) et en physique, c’est un savoureux mélange de leurs voix, de guitares et de rythmes électroniques. Leurs morceaux vous rappellerons peut-être la chanteuse Camille ou le duo de chanteuses Brigitte, un très bel EP comme on les aime !

Biographie

MALORY
Formée à l’école du Gospel, elle fut soliste dans une chorale renommée de la région lyonnaise “Entre ciel et Terre”. En découlent 7 ans de concerts ( Opéra de Lyon, Zénith de Paris, Festival Jazz à Valbonne…) des enregistrements live et studio, des masters Class (Rhoda Scot , Iris Stevenson…) des tournées ( France, Allemagne, Etats Unis ) et surtout le goût de la scène. Elle débarque à Paris où elle approfondit son travail vocal ( technique, scatt, …) et développe sa musicalité ( guitare, kalimba, piano, bodypercussion).Elle prête sa voix à diverses formations tout en élaborant son projet personnel.

MISPAD
Adepte des rythmes syncopés d’Afrique, poussée par le 6/8 elle commence par le djembé puis la derbouka et finit par trouver son instrument : Le CAJON. Elle accompagne des groupes de chansons Française, musique de l’Est, Pop, Soul, spectacle pour enfants …10 ans de jeux, de composition et d’écriture. Multi-instrumentiste en plus des percussions ( Ocean drum, Pad électronique…) elle développe la guitare et le chant.

Le CD ci-dessous est disponible dans les bacs du secteur Musique de la Bibliothèque de Montreuil.
Vérifiez sa disponibilité, réservez-le ici.

Retrouvez le site des Akouphènes
Retrouvez les Akouphènes sur Facebook
Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube

0 commentaire ↓

Il n'y a pas encore de commentaire. Vous pouvez être le premier grâce au formulaire ci dessous.

Laisser un commentaire