Kinski Elevator

“Face à tant d’audace et de maîtrise nous ne pouvons qu’être admiratifs. Kinski Elevator nous livre un chef d’oeuvre, un album unique et incontournable, impressionnant et mémorable, une oeuvre rare et inestimable. »
(Fabrice Reybaud – No Dice Mag)


crédit : Florent Bobet

Autant le dire d’entrée : se contenter de survoler la galaxie Kinski Elevator relève du non-sens absolu. Serialclickers et autres adeptes de la touche « avance rapide », passez votre chemin ! On parle musique ! Avec tout le pouvoir émotionnel et la capacité à nous désorienter qu’elle possède. Et, en ces temps de formatages tous azimuts où le dernier groupe de post-bobos alter-punks néo-hirsutes arrive à passer pour la huitième merveille du monde, il est aussi savoureux qu’inespéré de tomber sur ce genre d’ovni.

Car, c’est un bonheur, on ne s’aventure pas sans risque dans l’espace musical de Kinski Elevator.
Aux portes de l’ascenseur Kinski, un trio nous attend, déterminé.
Initiateur du projet, Serge Rogalski pourrait être considéré comme le patron de l’entreprise. Mais ici, pas de leader, pas de capitaine. Bien mieux : trois stratèges partageant équitablement l’engagement et les responsabilités. Trois pilotes avec lesquels on embarque pour un voyage inédit où se mêlent les styles les plus convaincants des cinq dernières décennies en matière de rock.
Parce que, même si la culture jazz a favorisé leur rapprochement, ces trois-là nourrissent de longue date une passion dévorante pour le rock, citant volontiers Pink Floyd, Jimi Hendrix, Them Crooked Vultures, Deerhoof ou …Magma dont Bruno Ruder est le Rhodes-enchef depuis trois ans.

Début 2011, l’équivalent d’une mi-temps de football – sans le temps additionnel – est enregistré dans le studio parisien du troisième larron, Pierre Luzy. De ces sessions, sont issus le EP Inner Crab Dogs, mais aussi l’album, They were […] in love, qui reprendra les quatre morceaux dans des versions beaucoup plus étendues ainsi que deux nouveaux titres.
Entre trouvailles arythmiques, mélodies pernicieuses et références insoupçonnées, Kinski Elevator plante avec élégance et persuasion un décor surprenant. Royaume buissonnier dans lequel se répandent avec délice des histoires d’amour, toujours… où le surréalisme, au gré de quelques pensées luxurieuses, repousse parfois la grisaille des habitudes.
Des mots capables de virer du bleu-glacier au rouge-profond, sans maquillage outrancier. En se laissant guider au gré des étages, l’infini dédale des paliers Kinski Elevator ressemble à une sorte de labyrinth-movie où rôderait l’ombre de David Lynch. Où Can et Zappa croiseraient Tortoise et Happy Apple. En France, depuis Ulan Bator et Prohibition, on n’avait pas connu plus belle intransigeance.
Article de Jean-Michel Marchand

KINSKI ELEVATOR se compose de :
Pierre Luzy (batterie, choeurs)
Serge Rogalski (guitare bartyon, chant)
Bruno Ruder (claviers, Rhodes)
Contact : contact@kinskielevator.com

Retrouver des chroniques de l’album sur :
20 minutes
Abus Dangereux
Neosphères
Zicazine

A propos du groupement montreuillois MUSIC UNIT

MUSIC UNIT est un groupement d’artistes composé de plusieurs sociétés réunissant les activités complémentaires de la production musicale et dont les capitaux sont détenus par les musiciens eux-mêmes.
A l’image de ce qu’a pu représenter le « United Artists » pour le cinéma indépendant américain, garantissant une dynamique artistique et offrant un lieu de création exclusif, MUSIC UNIT propose un nouveau modèle qui place l’artiste au centre des sphères économiques et décisionnaires.
Situé dans un complexe de 300 m² à Montreuil (bureaux, studios, régies et show room), Music Unit est dirigé par trois musiciens : Julien Chirol, Issam Krimi et Pierre Luzy.

Fort d’une solide expérience professionnelle et d’une réflexion menée depuis 3 ans, Music Unit se veut pionnier d’un modèle économique à contre courant des logiques de précarisation de l’artiste et d’une industrie musicale qui peine à se renouveler.
Mutualisation des ressources, modèle économique innovant, associés à une éthique et une exigence de qualité constituent l’esprit de ce groupement d’artistes.

MUSIC UNIT est un lieu d’émulation où des artistes de tous horizons (Pop, Rock, Jazz…) travaillent au développement des projets internes, mais aussi en partenariat avec des majors, des productions audiovisuelles, des labels indépendants et des associations culturelles.

Les artistes de MUSIC UNIT
Kinski Elevator
Issam Krimi
Some Like It Odd
Wildmimi
Lou Marco
Le Sacre du Tympan
Niuver
Ensemble Nord-Sud
James Mac Gaw // SEVEN
Cumbia Ya !

Adresse :
Music Unit
28 rue Kléber
93100 Montreuil
01 42 87 47 11


Le CD ci-dessus est disponible dans les bacs du secteur Musique de la Bibliothèque de Montreuil.
Vérifiez sa disponibilité, réservez-le ici.

Retrouvez Kinski Elevator sur leur site
Retrouvez Kinski Elevator sur Facebook

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

1 commentaire jusquà maintenant ↓

#1 Richard M on 02.29.12 at 12:13

A vos agendas !!
Kinski elevator sera en concert :

-le dimanche 8 avril à Dijon dans le cadre du festival les Nuits Sauvages : http://www.lesnuitssauvages.new.fr/
- le vendredi 13 avril à la Maison Populaire de Montreuil

Laisser un commentaire