Retour dans les années 1920 et 1930 avec les Mama Shakers qui puisent dans les racines du jazz, du blues ou des work songs pour embarquer le public sur une vague énergisante.
Accrochez vos perruques : Mama Shakers c’est une bourrasque de swing qui vient décoiffer un public jamais assez prévenu!
Emmené par la charismatique Angela Strandberg (chant, trompette & washboard), soutenue par l’impétueux Hugo Proy (clarinette) et la rythmique sauvage de William Öhlund (banjo), Baptiste Hec (guitare) et Gabriel Seyer (contrebasse), Mama Shakers s’approprie les standards désormais centenaires de la grande époque du jazz populaire.
Explorant tour à tour le swing fou de la New Orleans, la country profonde du Tennessee ou le vieux blues de Memphis, ce groupe fougueux fait la part belle aux harmonies vocales pour un show communicatif dont on ne ressort pas indemne.
Actif depuis 2016, ayant écumé les festivals en France et en Europe (Jazz in Marciac, Fest Jazz, Arènes de Lunel, Dixie Days, Basel Blues Festival, Opéra de Francfort, Upton Jazz Festival, Göteborg Jazz Festival…), le groupe a fêté en novembre dernier la sortie de son 3ème album, « Every time I go back home », désigné Album de la Semaine sur FIP en décembre.
Après un passage remarqué sur France Musique sur l’émission « Génération France Musique, le Live » en février, Mama Shakers défendra son nouvel opus sur scène à l’occasion d’une grande tournée européenne en 2024.
Les Mama Shakers c’est :
Angela Strandberg – Trompette, Washboard, Chant
Hugo Proy – Clarinette, Choeurs
William Öhlund – Banjo, Choeurs
Baptiste Hec – Guitare, Chant
Gabriel Seyer – Contrebasse, Chant
Les CD ci-dessous sont disponibles dans les bacs du secteur Musique de la Bibliothèque de Montreuil.
Retrouvez les Mama Shakers sur Facebook.
Retrouvez les Mama Shakers sur Instagram
Retrouvez les Mama Shakers sur Tiktok
Retrouvez les Mama Shakers sur Youtube