Fancy

Du parc des Beaumonts au Madison Square Garden

C’est une histoire de rock, celle qui mêle la sueur du travail à la magie du succès. Fancy, nouvelle étoile du rock français, s’est produit au Madison square garden, là où ont joué les plus grands du rock international. Et la moitié de ce quatuor habite toujours à Montreuil, où il a enregistré la quasi totalité de son premier album, Kings of the Worlds.

Coqueluche de la nouvelle scène rock française – le groupe assure la première partie des tournées anglaise et nord-américaine du duo Justice –, Fancy n’est pourtant pas né d’hier. Fondé en 2003, le groupe commence à répéter au café La Pêche, où Jessie Chaton, le chanteur, a travaillé. Pendant ce temps, Rae Mone, le bassiste, prend des cours de capoeira à la Maison populaire. Musiciens par ailleurs, ils jouent pour divers artistes prometteurs. C’est à cette occasion qu’ils sont repérés, avec leur groupe, par un producteur. « C’est une histoire de rencontres, sourit, modeste, Jessie. On a eu la chance de faire des premières parties pour des groupes mythiques comme MC5…»

Un concert remarqué lors du festival des Transmusicales, une parution sur une compilation du magazine Les Inrockuptibles, la rumeur enfle, attirant l’attention des médias comme du public. Mais une histoire de succès, c’est aussi savoir résister à la tentation. « Nous avons tenu face à des maisons de disques qui ne nous plaisaient pas, explique Jessie. On a pris notre temps. » La signature arrive finalement, suivie d’un premier album en 2007. Une arrivée tardive qui récompense une montée en puissance régulière. Jusqu’à cette tournée américaine qui couvre tout le mois de mars 2008. Comme un rêve de gosse. « C’est clair que je fais du rock aussi pour le succès, l’argent, les super bagnoles et les fans en délire », sourit Jessie. En attendant, il rentre à Montreuil le soir et retrouve son flipper aux couleurs du groupe de hard rock Kiss.
(article paru dans Montreuil Dépêche Hebdo, n°469, mars 2008.)

xx

Le CD Kings of the Worlds est dans les bacs du secteur Musique de la Bibliothèque de Montreuil.
Vérifiez sa disponibilité, réservez-le ici

Retrouvez Fancy sur Myspace

http://www.dailymotion.com/videox2id37 Image de prévisualisation YouTube

0 commentaire ↓

Il n'y a pas encore de commentaire. Vous pouvez être le premier grâce au formulaire ci dessous.

Laisser un commentaire