La Machine

“Ces baladins des temps modernes revisitent avec bonheur et originalité les chants populaires du centre de la France. (…) Ces musiciens se réapproprient le répertoire populaire et aiment le partager avec le public”.
L. Fernandez (France 3)

Partir de la musique traditionnelle de la région Centre, la personnaliser et se l’approprier tout en respectant ses particularités. Voilà en deux mots la démarche des quatre membres de La Machine. Ils marient leurs différentes influences pour proposer une musique à danser colorée, où l’on retrouve les rythmes et les accents propres à cette région.

Le couple vielle à roue et cornemuse assure l’authenticité du style, et l’équilibre inventif créé entre ces deux instruments permet d’explorer d’autres univers musicaux. La contrebasse et les percussions offrent une assise rythmique chaloupée où l’on retrouve des sonorités groove et afro-cubaines. Et lorsque Julien Barbances vient poser sa voix brute et tendue en s’appropriant les chants traditionnels du Centre France, il en résulte une de ces fusions qui classent La Machine au cœur des musiques actuelles.

Sur scène, La Machine démarre en mélodies envoûtantes et vous emballe au rythme d’un groove acoustique tribal et coloré qui flirte avec la transe. Le son puissant et envoûtant de La Machine produit une musique chaleureuse, énergique et personnelle qui assume pleinement son aspect traditionnel, moderne et fédérateur.

xx

Les CD ci-dessus sont disponibles dans les bacs du secteur Musique de la Bibliothèque de Montreuil.
Vérifiez leur disponibilité, réservez-les ici.

Retrouvez le site web de La Machine
Retrouvez la Machine sur Soundcloud

Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube

1 commentaire jusquà maintenant ↓

#1 Richard M on 10.22.11 at 13:14

LES ZéOLES + LA MACHINE + SONS LIBRES
Vendredi 2 Decembre 2011 / Bal Folk / 20h30 / 6* et 9 euros

Un bal Folk à la Pêche !! Et oui, le temple des musiques urbaines du 93 n’est pas sectaire et se réjouit toujours d’inviter de nouvelles esthétiques dans sa programmation. Ces trois groupes sont Montreuillois et développent chacun un son propre et festif une bonne raison de ne pas les manquer ou de les découvrir. Soirée danse en perspective.
http://www.myspace.com/leszeoles
http://www.myspace.com/lamachinegang
http://www.myspace.com/sonslibres

Laisser un commentaire