Chloé Breillot

Un talent singulier et prometteur pour cette chanteuse et cheffe de choeur.
Un répertoire varié rempli de beaucoup de sensibilité et d’émotions.

Chloé Breillot est chanteuse, auteure de chansons et cheffe de chœur.
Son univers musical est multiple : après une formation classique (piano, orgue, musicologie), elle intègre le chœur Mikrokosmos (dir. Loïc Pierre) entre 2008 et 2012 avec lequel elle se produit au Japon et dans le cadre des concours internationaux de chant choral : Florilège vocal de Tours, Tolosa (Espagne) et Debrecen (Hongrie), ainsi qu’à l’occasion de nombreux concerts dans toute la France.
Désireuse de plonger dans les techniques vocales attachées aux différents répertoires du monde, elle devient élève à l’école des Glotte- trotters (direction Martina A. Catella) de 2010 à 2015.
À partir de 2010, elle a été chanteuse dans de nombreux projets en tant que soliste ou dans de petits ensembles faisant la part belle à la polyphonie ou aux musiques dites “du monde” (Asinora, les Jupes de ta Mère, Les Filles Indigo, d’Est en Ouest, Barco Negro…) notamment le trio de musique argentine Las Famatinas avec lequel elle se produit sur une vingtaine de dates entre 2018 et 2021 (tournée en Champagne, festival “Les printemps du Monde” du Chantier à Correns, Studio de l’Ermitage, Marbrerie de Montreuil…).
Elle a collaboré à divers enregistrements, soit des productions personnelles (dont l’EP Fille d’une terre sorti en 2021), soit comme chanteuse ou choriste invitée (dont Anomalie de Louise Attaque).
Elle a également participé à certaines performances de l’artiste Violaine Lochu. Aujourd’hui, elle développe en parallèle ses projets de chanteuse (compositions personnelles et duo avec le guitariste Pierrick Hardy) et son travail de cheffe de chœur. Elle fait partie du collectif Chant Funérailles qui intervient lors de funérailles civiles.

Depuis 2022, Chloé Breillot (chant) et Pierrick Hardy (guitare) explorent l’univers des musiques lusophones, inspirés notamment par la beauté du fado lisboète et de la chanson brésilienne. Empruntant également des chemins vers d’autres Suds, ils font aussi entendre l’Italie du Napolitain Roberto Murolo ou le Chili de Víctor Jara.
Dans ce duo, chant et guitare dialoguent sans hiérarchie, pour revisiter ces compositions à travers des arrangements atypiques. Une promenade en langue originale dans ces répertoires d’hier et d’aujourd’hui, auxquels le jeu puissant et chatoyant de Pierrick et la voix saisissante de Chloé donnent un nouveau souffle.

Les CD ci-dessous sont disponibles dans les bacs du secteur Musique de la Bibliothèque de Montreuil.
Vérifiez leur disponibilité, réservez-les ici.

xx

Retrouvez Chloé Breillot sur son site perso
Retrouvez Chloé Breillot sur sa chaîne Youtube
Retrouvez Chloé Breillot sur Facebook
Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube

0 commentaire ↓

Il n'y a pas encore de commentaire. Vous pouvez être le premier grâce au formulaire ci dessous.

Laisser un commentaire