Mathilde Bobot

Au sein notamment des ensembles Perspectives, Pygmalion, et du choeur les Cris de Paris, Mathilde Bobot est une soprano remarquée. Passionnée de pédagogie, elles est aussi professeur de technique vocale et de formation musicale.

Mathilde Bobot commence à chanter au sein de la maîtrise de Radio France après avoir étudié le piano au CRR de Versailles.

Parallèlement à une cursus universitaire en musicologie, elle étudie la direction de choeur au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve. Elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales ainsi que son Diplôme d’Etat dans cette discipline.

Passionnée de pédagogie, elle enseigne à la Maîtrise de Radio France depuis septembre 1999.

Elle approfondit sa formation de chanteuse auprès de Dominique Moaty, puis se perfectionne aux côtés de Florence Guignolet et de Chantal Santon. Elle se forme à la musique contemporaine, notamment au sein du choeur de chambre Les Cris de Paris dirigé par Geoffroy Jourdain. Elle se dirige ensuite vers la musique ancienne dont elle étudie la stylistique auprès de Julie Hassler.

Elle intègre l’ensemble Pygmalion (dir. Raphaêl Pichon) à sa création en 2005. Elle a eu aussi l’occasion de travailler avec Vincent Dumestre et le poème harmonique.

Ensemble Perspectives

C’est en 2011 sous l’impulsion de Geoffroy Heurard que cinq jeunes chanteurs professionnels décident de fonder leur propre ensemble avec cette volonté d’explorer toute la richesse du répertoire a cappella, de Clément Janequin à György Ligeti en passant par Duke Ellington ou les Beatles.

Persuadés que l’alliance du répertoire classique et de la chanson ne peut qu’enrichir leurs concerts, ils proposent des programmes résolument éclectiques et séduisants.
L’ensemble Perspectives travaille actuellement en étroite collaboration avec le compositeur Vincent Manac’h sur un nouveau projet qui verra le jour en 2014.

Les cinq chanteurs de Perspectives se sont réunis autour de l’envie partagée d’imaginer le concert dans un nouvel espace de perception, au-delà des clivages stylistiques et des sentiers rebattus où la musique perd parfois son fil d’Ariane.

Tel un édifice sonore où des échos de proportions, de constructions, d’arches et de lignes s’articulent les uns aux autres, ce programme aimerait que l’oreille d’aujourd’hui saisisse les fils intemporels qui relient Schütz à Brahms, une chanson de la Renaissance à une chanson d’aujourd’hui pour mieux en faire vibrer les perspectives.

Le CD ci-dessus est disponible dans les bacs du secteur Musique de la Bibliothèque de Montreuil.
Vérifiez sa disponibilité, réservez-le ici.

Mathilde Bobot a aussi prêté sa voix sur les disques ci-dessous :

xxxx
xx

Ensemble Perspectives
Ensemble Pygmalion
le site des Cris de Paris


0 commentaire ↓

Il n'y a pas encore de commentaire. Vous pouvez être le premier grâce au formulaire ci dessous.

Laisser un commentaire