Amélie Denarié

Accordéoniste et multi-talentueuse, Amélie Denarié est autant musicienne que comédienne.

Après 3 années passées à l’ENSAD de Montpellier, Amelie part pour Toulouse où elle suit la formation sur le théâtre musical au Théâtre National: l’Atelier Volant. Parallèlement, après douze ans d’apprentissage du piano classique, elle se tourne vers l’accordéon diatonique maternel qui la berce depuis son enfance. Fascinée par le côté organique de l’accordéon, son souffle mais aussi la dynamique de jeu qu’il permet, il devient son instrument de prédilection. Il l’accompagne depuis sur bon nombre de projets. Ses compositions douces-amères reflètent un univers espiègle et lyrique, inspiré des musiques traditionnelles françaises mais aussi classiques. Par ailleurs Amélie donne régulièrement des stages d’accordéon diatonique dans le milieu trad ainsi que des cours individuels.

Tous les groupes d’Amélie

Les Zéoles, duo avec l’accordéoniste chromatique montreuilloise Anne Guinot, se produit régulièrement sur la scène folk et néo-traditionnelle française et européenne en bals ou concerts. Ce duo de musique à danser raconte, au travers d’un répertoire aux compositions originales, son amour du bal et de tout ce qu’il trimballe, et les soufflets viennent ainsi chatouiller les oreilles comme les orteils. Amélie en compose une partie du répertoire. En 2015, un troisième album est paru : Urban Rhapsodie.
Retrouvez les Zéoles sur Zicamontreuil
Retrouvez le site des Zéoles
Retrouvez les Zéoles sur Facebook

Diatocello, duo avec le violoncelliste Mathieu Mitéran, propose un voyage entre musette, swing manouche et musiques populaires. Un album est prévu pour l’automne 2016.
Retrouvez le site de Diatocello
Retrouvez Diatocello sur Facebook

Le Manège, quintet de musique néo-traditionnelle (avec Adama Diop au chant, Jean-Laurent Cayzac à la contrebasse, guitare électrique et effets, Gilles Geenen au violon et Florian Huygebaert aux percussions). Un album, Nébuleuse, est sorti en 2014 sous le label montreuilloise Holistique Music.
Retrouvez le Manège sur Zicamontreuil
Retrouvez le site du Manège
Retrouvez le Manège sur Facebook

Naufrages est un récit de vie sur les Terres-Neuvas crée avec la conteuse montreuilloise Laetitia Bloud, mis en musique et en chansons par Amélie.
Retrouvez le détail du spectacle.
Retrouvez Naufrages sur Facebook

Les Soeurs Boudoir, concert théâtral et familial créé avec la comédienne montreuilloise Magali Moreau. Amélie a composé la musique des chansons qu’elles interprètent toutes deux lors de ce tour de chant déjanté.
Retrouvez le site des Soeurs Boudoir
Retrouvez les Soeurs Boudoir sur Facebook

Tous les disques d’Amélie Denarié

xx
xx
xx

Les CD ci-dessus sont disponibles dans les bacs du secteur Musique de la Bibliothèque de Montreuil.
Vérifiez leur disponibilité, réservez-les ici.

0 commentaire ↓

Il n'y a pas encore de commentaire. Vous pouvez être le premier grâce au formulaire ci dessous.

Laisser un commentaire