Naïé Dutrieux

Née et ayant grandi à Montreuil, Naïé Dutrieux est une flûtiste et piccoliste ayant le goût du spectacle et de l’éducation artistique.

Naïé Dutrieux est diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison, du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.
Elle participe alors à l’enregistrement de l’album Souffles sur des musiques de Sophie Lacaze avec l’Ensemble de flûtes du Conservatoire de Bruxelles.
Elle obtient parallèlement un master de Musique et Musicologie à la Sorbonne. Elle se produit dans diverses formations, en soliste, en musique de chambre et en orchestre.
Elle est notamment flûtiste et piccoliste au sein de l’Orchestre de Lutetia et y donne régulièrement des concerts en soliste (tournée au Mexique, hôtel de ville de Paris, église Saint-Augustin, …).
Son goût pour la recherche et la mise en scène l’amène à créer le duo Solano.

Interprète ayant le goût de l’investigation, son répertoire s’étend du baroque aux œuvres de ses contemporains, en passant par les musiques du monde, notamment les musiques afro-américaines.
Titulaire d’un master de pédagogie (équivalent C.A.), elle est responsable du Pôle d’Éducation Artistique et Culturelle à Cergy, qui comprends un Centre Musical Municipal, un Centre de Formation Danse, des orchestres à l’école dans des zones REP et des TAP artistiques.
Ainsi, en créant des liens entre l’éducation artistique et l’enseignement spécialisé, elle poursuit l’objectif qui lui tient à cœur : rendre la musique accessible à tous, et ce depuis le plus jeune âge.

Le CD ci-dessous est disponible à la Bibliothèque de Montreuil.
Vérifiez sa disponibilité, réservez-le ici.



Retrouvez Naïé Dutrieux sur son site perso

Retrouvez le site du duo Solano
Retrouvez le Facebook du duo Solano

Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube