Le Mur du Fond trio

Son du poème ou poème du son ? Le Mur du Fond vous invite à partager une expérience jubilatoire : furie des mots, joie des sons improvisés, une melting poetry en langue imaginaire (Zaoum) qui ne doute de rien, ni du sens ni des contresens, pour insuffler de la folie dans la parole.
L’univers du Mur du Fond se nourrit aux sources fraîches du bruitisme, de la poésie sonore et de la free music associée à l’électroacoustique. Le langage proféré dans le maelstrom sonore pose question : de quoi s’agit-il et d’où ceci nous agite-t-il ? Une question qui suscite bien des interprétations …

PATRICE CAZELLES textes – voix

Franc-comtois né en 1959 au Havre, poète et performeur, il associe la poésie aux pratiques sonores et à l’oralité. Poète hybride, il introduit des formes hétérogènes (monologue poétique, texte/partition orale pour la danse, improvisation, panneaux lyriques, verbe-action) qui gardent traces de nombreuses filiations. Une écriture, vecteur de complicité avec l’extérieur, qui est une écoute autant qu’un « dire ». Il effectue des lectures publiques à voix dilatée avec accompagnement d’objets sonores. Il collabore à la revue en ligne Le Fémur qui associe écritures contemporaines et propositions visuelles. Avec Francis Larvor (compositeur) et Jac Pochat (saxophone) il forme le trio Le Mur du Fond , formation de poésie sonore et musique improvisée. Ils se produisent sur les scènes expérimentales ouvertes aux musiques improvisées. En 2001, à Fontenay-sous-Bois, avec quelques amis, il créé le Café-Poésie de Fontenay-sous-Bois, lieu de rencontres et d’aventures ouvert à tous les lecteurs ainsi qu’à toutes expériences alliant poésie et musique, danse, conte, bruitisme, vocalises et sonorités.

FRANCIS LARVOR électroacoustique

Compositeur et improvisateur avec Le Mur du Fond ainsi qu’avec Les Phonos. Des activités partagées entre la création électroacoustique de studio et des expressions artistiques vivantes : ciné-concerts et installations plastiques avec les Phonogénistes, théâtre musical avec la compagnie Éclat de Souffle, formations Les Arênes du Vinyl, Elektrojen, Patasonic, Elu par cette Crapule, G55, et tous les copains d’aventure…
Commandes de l’INA-GRM, du Musée de la Musique, du C.E.R. Pierre Schaeffer. Diffusions radiophoniques sur France-Musique, France-Culture et Radio Libertaire.
Professeur de musique électroacoustique au Conservatoire de Sarcelles.

JACQUES POCHAT saxophone

Saxophoniste ténor, pratique la musique improvisée depuis prés de 20 ans .
Il participe à diverses formes musicales avec des poètes , danseurs et comédiens.
Il collabore régulièrement depuis 2009 au « Mur du fond », un trio de poésie sonore avec Patrice Cazelles (poète) et Francis Larvor (électroacoustique)
Il joue aussi avec de nombreux musiciens improvisateurs , Hugues Vincent(vcl), Maresuke Okamoto (cb), Cathy Heyden (sax), Fred Marty (cb), le collectif Citrouille et des électro-élucubrateurs de la scène underground (Romaric Sobac, Jedrek Zagorski,etc…) .
Il anime depuis 2002 « Les Dimanches de l’Impro » en présentant une fois par mois des musiciens improvisateurs ainsi que de la poésie sonore.

Les CDs ci-dessous sont disponibles dans les bacs du secteur musique de la discothèque.
Vérifiez leur disponibilité, réservez-les ici.

xx

Retrouvez le mur du fond sur leur site perso
contact : patricecazelles@gmail.com

Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube