Stéphane Deraddi

STÉPHANE DERADDI
Chanson à l’ancienne. Écriture maison.”.

Stéphane Deraddi chante des chansons poétiques qui évoluent hors des sentiers battus de la poésie. Une poésie décalée et surtout drôle.
L’humour n’interdit pas à la plupart des chansons d’être porteuses de sens. La décroissance, l’écologie, la tendresse envers les petites gens sont rendues légères derrière la forme apparemment (auto)dérisoire.
Il chante en s’accompagnant à la guitare et éventuellement à l’accordéon  et il est accompagné de Pierre Luc à la contrebasse sur des mélodies accrocheuses.

BIOGRAPHIES :

Depuis les années 90, STEPHANE DERADDI (CHANT, GUITARE ET ACCORDEON) chante dans les cafés montreuillois les chansons qu’il écrit.
À Paris aussi (avec notamment un passage au Limonaire). Il n’a pas encore adopté alors son pseudonyme désopilant et chante sous son vrai nom, Stéphane Maltret.
En 2011 et 2012, il est à l’origine d’un trio avec Francesco Semeraro (accordéon) et Giovanni Semararo (clarinette et flute) dans ce qui s’est appelé « Stéphane Deraddi et l’Orhestrina Fratelli Semeraro ». Les frères Semeraro sont aussi la base du groupe de musique traditionnelle du sud de l’Italie « Télamuré » et les organisateurs du « bal rital ».
Depuis janvier 2015, retour à une formule plus simple avec Pierre Luc Vacher dans un duo Guitare contrebasse ou contrebasse accordéon. Le duo se produit dans les cafés montreuillois principalement sous l’appelation « Stéphane Deraddi Small big band ».
2007-2008 : écrit et interprète un spectacle musical pour enfants qui sera joué notamment au théâtre de la Girandole (Montreuil) en 2008. « Le cheval formidable ».

PIERRE-LUC VACHER  commence son parcours de contrebassiste dans les années 2000 avec le groupe de jazz « atypique Quintet », puis Asymétrique, groupe de reprises pop rock pour faire danser, puis le groupe “Kelso Club” (chansons rock), puis “Les gens d’à côté” (chansons rock plus personnelles).
En 2007 il reprend le jazz avec le groupe « M Train » qu’il quitte fin 2014 pour enchainer avec “Stéphane Deraddi”.

Le CD ci-dessous est disponible à la Bibliothèque de Montreuil.
Vérifiez sa disponibilité, réservez-le ici.

Retrouvez Stéphane Deraddi sur Soundcloud

Image de prévisualisation YouTube